Notre littérature, un outil indispensable pour notre rétablissement

 

Notre littérature est composé d’ouvrages écrit pour la plupart par les fondateurs d’Alcooliques Anonymes, Bill et le Dr Bob, d’autres par des membres A.A rétablis.

 

Le Big Book (Deuxième livre le plus lu aux Etats-Unis, 69 traductions du Gros Livre), Vivre sans alcool, le 12×12, les réflexions quotidiennes, pour ne citer que les principaux ouvrages, sont des guides, donnent une méthode, traduisent du vécu et sont utilisés également pendant les réunions.

Presque tous les sujets sont abordés : vivre une abstinence (d’alcool) sereine, la sobriété émotionnelle, le parrainage en AA, les AA en prison,…, traités sous forme de témoignage. Toute la pratique de la philosophie des AA dans la vie quotidienne s’y trouve.

Un outil indispensable pour notre rétablissement, une méthode, l’historique du mouvement, et un magnifique message d’espoir.

Notre littérature, pour nous malade alcoolique, et pour tous ceux, soignants, accompagnants, amis, qui veulent savoir plus, connaitre les AA, venez en réunion et demandez nos ouvrages, consultez également les sites.

 

L’abus de lecture est suggéré.

 

Sites à consulter : www.alcooliques anonymes.fr et www.aa.org (Publications des AA)